is@dom

DM / DMC

Menu : Paramètres - Application - Paramètres généraux

Accès aux onglets :

Général
Général (suite)
Appro. (fournisseur)
Commandes tiers
Commandes tiers (suite)
Cdes tiers / Livraison
Appareils
Consommables
Oxygène
Emplacements
Etialis
Pajero
eCommandes
Coliship
Contrôle réception produits
 

Général

 

Edition des codes barres codifiée
par is@dom (format GS1)
Si activé, cette codification permet de connaitre la nature du code qui est lu en plus de sa valeur.
Si la lecture est aussi réalisée par des applications externes, cette case doit être décochée.
Utilisé au niveau des écrans Nouvelle réception, Mouvements de consommables et is@Mobile Livreur.

Les parties à longueur variable des codes GS1 sont prises en compte.
Prérequis : le lecteur code-barres doit remplacer le group séparator (nommé <GS> dans la nomenclature GS1) par le caractère #
Le caractère <GS> est le caractère ASCII 29 (0x1D en hexadécimal).
Ce paramétrage est à faire sur les lecteurs code-barres qui sont utilisés sur is@dom ou sur le PDA.
Par exemple la lecture du code-barres : (01)09420012427847(10)2100143992(17)170131 devra retourner 0109420012427847102100143992#17170131

Prise en compte du code (30) indiquant la quantité dans le carton pour que la suite du code soit également prise en compte (le n° de lot par exemple).

Scan de codes-barres de produits consommables, la balise "30" est ignorée dans tous les écrans permettant le scan de code-barres de produits consommables (Mouvement, Réception, Livraison, Retour).
Attention : cette balise étant une chaîne variable sur 8 chiffres, il est important de bien paramétrer le group séparator de la scannette afin de bien ignorer le code et la valeur de conditionnement lors de la lecture d'un code-barres.
   
Utiliser le PMP figé Dans tous les écrans et éditions qui affichent un PMP, si cette case est :
. Non coché : c'est le PMP calculé qui est pris en compte.
. Coché : c'est le PMP figé qui est pris en compte.

Pour gérer un PMP figé, cf. option Figer le PMP.
Si case cochée (gestion du PMP figé), alors le PMP figé peut être égal au PMP calculé si ce dernier n'a pas été modifié.

Calcul du PMP calculé
La valeur du PMP calculé est sauvegardée dans la table des valorisations de stock. Ce PMP calculé est mis à jour à chaque mouvement de réception Fournisseur et sert de base pour valoriser les stocks et les mouvements, selon la règle suivante :
= (Ancien PMP x Stock théorique global) + [(Prix produit réception x Quantité réceptionnée) / (Stock théorique global +Quantité réceptionnée)]
Ce calcul est réalisé si le stock théorique est positif ou nul. Dans le cas contraire, pas de calcul. Si le stock théorique après réception repasse en positif (supérieur à 0), le PMP calculé est égal au prix réceptionné.


Exception : Pour les inventaires voir la zone Editions d'inventaires valorisées au dernier prix d'achat plus bas.
   
Sélection de produits sur tous les fournisseurs Si coché alors à l'écran de sélection des produits, la recherche se fait sur la référence fournisseur de tous les fournisseurs actifs.
La sélection des produits depuis une commande fournisseur est inchangée.
   
Sélection des classes obligatoire Si coché, une alerte bloquante est affichée lorsque la classe de la fiche modèle (onglet Informations générales) ou la classe d'un consommable (onglet Informations générales) n'est pas sélectionnée.
   
Référence interne unique par
nature de produit
. Si coché et que Calcul automatique de la référence produit est aussi coché alors, à la création du produit la partie numérique de la Référence produit prendra le max+1 des "références produits" de même Nature.
. Si non coché alors le calcul de la Référence produit reste inchangé (max+1 des "références produits" de même Type).
   
Stock mini proposé sur les consommations passées . Si coché, le calcul du stock mini proposé sera toujours celui basé sur les consommations passées.
. Si pas coché, le stock mini proposé sera toujours celui basé sur les besoins, et à défaut sur les consommations passées.

Inventaires

Les inventaires nécessitent
deux comptages pour être validés
 

Si pas cochée alors 2 choix seront possibles, pour chacun des inventaires:

. Possibilité de réaliser un comptage simple

. Possibilité de réaliser un comptage double si des écarts sont constatés entre la quantité informatique (théorique) et la quantité comptée.

 

Si cochée alors 2 choix seront possibles pour chacun des inventaires:

Possibilité de réaliser un comptage double si des écarts sont constatés entre la quantité informatique (théorique) et la quantité comptée.

Possibilité de réaliser un double comptage systématique même si aucun écart n’est constaté.
Condition de recomptage Lors de la validation d’un inventaire avec double comptage, ne seront proposés au 2ème comptage que les produits dont l’écart est strictement supérieur à X unités ou dont la valeur de l’écart dépasse Y euros (au dernier tarif connu).
Editions d'inventaires valorisées au dernier prix d'achat
Cocher si l'édition de l'inventaire valorisé doit être réalisé au dernier prix d'achat (c'est à dire au tarif en cours donc si pas de tarif en cours aucune valorisation) au jour de la clôture.
Dans le cas contraire, la valorisation de l'édition de l'inventaire est effectuée au PMP (prix d'achat moyen pondéré) calculé par entité jurique. Le PMP sera celui indiqué à la zone Utiliser le PMP figé (voir plus haut).
   
Localisation d'arrivée des appareils manquants dans les inventaires Indiquer si besoin la localisation vers laquelle seront effectués les mouvements relatifs aux appareils indiqués absent lors d'un inventaire de DM.
is@Dom récupèra le paramètrage de la localisation et l'emplacement comme ceci :
. Celui effectué au niveau de l'antenne du stock inventorié.
. À défaut, le paramétrage de l'antenne référente du stock inventorié.
. À défaut, le paramétrage général.
   
Interdire la création d'un inventaire
si un produit listé est déjà en cours d'inventaire
Dans l'écran de préparation d'un inventaire, si ce paramètre est coché et qu'un produit de la liste est affiché en rouge, qu'il soit coché ou non, il ne sera pas possible de créer l'inventaire.
Dans le cas contraire, le fonctionnement est inchangé.

Proposer uniquement les produits avec un stock théorique différent de zéro Lors de la préparation d'un inventaire, si ce paramètre est coché et si la localisation :
* Gère les emplacements alors les produits affichés ont soit un stock théorique différent de 0, soit un stock théorique = 0 mais  uniquement si l'emplacement est réservé au produit.
* Ne gère pas les emplacements alors les produits affichés ont un stock théorique différent de 0.

Alerte si quantité saisie supérieure à Lors de la saisie d'un inventaire, is@dom ou is@mobile, affiche un message d'alerte si la quantité saisie est supérieure ou égale à la valeur paramétrée.

Mouvements

Interdit tout mouvement si les localisations ne sont pas autorisées
 
Dans la saisie des mouvements de consommables ou des appareils, si cette case est cochée alors elle permet d'interdire de déplacer des produits depuis ou vers des localisations non autorisées pour la personne effectuant le mouvement (= personne loguée).
Si cette case n'est pas cochée alors l'icone permettra de charger toutes les localisations.
Interdit tout mouvement si
le type de produit n'est pas
autorisé sur la localisation
Lors de la saisie d'un mouvement vers une localisation interne, donner la possibilité d'interdire le mouvement si le type de produit n'est pas paramétré pour la localisation interne d'arrivée ou de départ (la localisation de départ est testée uniquement pour les produits qui sont de nature consommables).
. Si coché, dans toute l'application is@dom excepté le Suivi à domicile, si le type de produit n'est pas coché au niveau de la localisation mouvementée, un message d'erreur est affiché. Le mouvement ne sera pas possible.
. Si non coché, le fonctionnement est inchangé, avec paramétrage automatique du type de produit pour la localisation.
Délai maximum pour la saisie de mouvements antérieurs
à la date du jour
 
Préciser dans cette zone le nombre de jours maximum pour la saisie, à postériori, de mouvements de produits.
Délai d'affichage par défaut
des mouvements J-
Permet d'initialiser la date de début de Recherche des mouvements appareils, Recherche des mouvements de consommables et la Recherche des mouvements d'oxygène.
Proposer tous les emplacements possibles (réservés
+ ayant du stock)
Dans tout écran de saisie qui génèrera un mouvement, si ce paramètre est :
. Non coché : la liste des emplacements propose uniquement les emplacements réservés.
. Coché : la liste des emplacements propose les emplacements réservés + les emplacements pour lesquels le stock théorique est différent de 0 (donc déjà mouvementé).

La "liste des emplacements" est la zone qui propose l'emplacement possible (et non celle de tous les emplacements du bouton ).
Stock mini figé par défaut Le stock mini est stocké au niveau de la fiche de stock du produit par localisation. Cette fiche de stock est créée au 1er mouvement du produit, depuis ou vers une localisation ; le stock mini n'est pas topé "Figer le stock mini".
Si ce paramètre est coché, l'information "Figer le stock mini" sera cochée par défaut dès le 1er mouvement du produit.
   
Types de localisations à prendre en compte dans le stock global de réappro sur stock mini Si des types de localisations sont indiquées alors à l'écran de Réappro sur stock mini, la colonne Stock global prendra en compte uniquement les stocks des types de localisations internes saisies.
Si rien n'est indiqué, toutes les localisations internes confondues (hors localisations "rebut" et "véhicule") sont prises en compte.
   
Afficher intervenant(s) du véhicule Permet d’afficher le nom de (des) intervenants rattachés à un véhicule dans les écrans suivants :
. Consultation des stocks
. Fiche Produit, volet Stock
   
Interdire les mouvements vers un tiers de type "Service" Si coché : les tiers de type Services ne seront plus proposés lors de la saisie d'un mouvement. Pour envoyer un produit vers un Service, il faudra sélectionner l'établissement comme destinataire et une des adresses physiques du Service.
   
Faire suivre le commentaire du mouvement dans la ligne du produit Quel que soit la fenêtre réalisant le mouvement de consommable et/ou d'appareil (fenêtre des mouvements, livraisons...), hors fenêtres du MAD, si le mouvement a un impact sur les produits à facturer d'une prescription (LPP ou hors LPP) et que ce paramètre est coché alors le commentaire du mouvement est reporté dans le commentaire du produit à facturer de la prescription lié au mouvement.
Particularité pour les mouvements d'appareil : on trouve dans le commentaire de la ligne de la prescription la référence suivie du numéro de série sous la forme "Référence : XXXXX - n° de série : 123456789". Avec ce paramètre, le commentaire sera mis à la suite de la référence et du numéro de série.
   
Alerte si mouvement appareil de patient à patient


Destinataire Type d'objet
Lors de mouvements d'appareils, et dans les écrans suivants d'is@dom Mouvement de matériel, Livraison tiers, Tournées (à la validation de la préparation) et Préparation de commandes groupées, si ce paramètre est :
. Décoché, un message non bloquant est affiché dans la zone des alertes.
. Coché alors l'alerte consiste en une boite de message à réponse obligatoire Oui/Non. Si l'utilisateur répond "Oui", le mouvement est réalisé. Dans le cas contraire la validation étant annulée, le mouvement n’est pas réalisé.

Dès lors qu'un destinataire et un type d'objet sont renseignés, un message est envoyé avec pour Objet "Appareil mouvementé Patient à Patient". Le corps du message contient une description plus complète.
Si ces informations ne sont pas renseignées aucun message n'est généré.


Afficher le numéro de commande dans l'historique
des mouvements
Si activé, la colonne "N° Cde" sera ajoutée entre les colonnes "Type" et "Le" à l'écran Historique des mouvements. et Recherche des mouvements.
Cette colonne est renseignée si le mouvement est de type "REC" et que la réception est liée à une commande.

Incidents / Matériovigilances

Type d'objet message pour les courriels tiers Lors de la génération des courriers de matériovigilance, si :
. Le modèle utilisé est coché Enregistrer dans la GED
. Le tiers destinataire a un mél
. Et que le courriel est bien parti pour le destinataire
Alors le document n'est plus dans la liste des Editions en attente pour être imprimé.
Le courriel envoyé au tiers destinataire a, en pièce jointe, le document généré.

Si malgré une adresse mél le courriel ne peut être envoyé alors le document est placé dans les Editions en attente.
   

Général (suite)

Ajouter automatiquement les véhicules des intervenants aux personnels des fonctions Si renseigné d'1 ou plusieurs fonctions, alors à la sauvegarde de la fiche de l'intervenant (cf. personnel interne), si le véhicule est modifié et que ce véhicule est une localisation de stockage alors is@Dom ajoute automatiquement ce véhicule aux stocks autorisés des personnels internes rattachés à la même antenne référente dont la fonction principale ou secondaire fait partie de la liste des fonctions paramétrées. 
   

Appro.

Entité juridique par défaut pour
les commandes / réceptions / factures fournisseur
Indiquer l'entité juridique par défaut à proposer lors des commandes/réceptions/factures des fournisseurs.
Dans le cadre du Multisociétés, l’Entité juridique par défaut est en priorité celle de l’antenne référente de l’utilisateur connecté.

Commandes

Délai moyen de livraison (j) Paramètre utilisé lors de la création d'une commande fournisseur pour initialiser la date de livraison prévisionnelle (ce paramètre peut être affiné par fournisseur : délai de livraison du fournisseur).
   
Type d'objet message envoi commande fournisseur
Indiquer le type d'objet souhaité pour le message d'envoi pour les commandes fournisseur envoyées par mail.
   
Ajouter l'auteur de la commande dans les destinataires copies du message Si activé, lors de l'envoi par e-mail d'une commande fournisseur, l'auteur de la commande sera ajouté automatiquement dans la liste des "destinataires copie" du message avec les conditions suivantes :
. Il doit être un intervenant actif et une adresse e-mail est renseignée dans sa fiche
. Il n'est pas déjà présent dans la liste des "destinataires copie" du message.
   
Autorise de mixer les consommables et les matériels référencés sur une même commande fournisseur Souhaitez-vous pouvoir mixer, dans une même commande fournisseur, des consommables et des produits référencés ? Ce paramètre initialise la case Commandes mixtes de la fiche fournisseur.
   
Type d'objet de message dès validation des commandes Utilisé dans les commandes fournisseurs, au niveau de la case Validée.
Si un type d'objet est renseigné ici alors un message sera envoyé si celui qui coche la case "Validée le" est différent de l'auteur de la commande.
Le paramétrage mis en place au niveau du type d'objet est repris pour la création du message.
Dans le corps du message est ajouté les informations suivantes :
. Nom du fournisseur
. Numéro de la commande
. Date/heure de validation de la commande
. Auteur de la validation de la commande
Exemple : Commande NomFounisseur 1234 validée le jj/mm/aaaa à hh:mm par XX
   
Etat des commandes "A valider" Permet d'initialiser la case A valider d'une commande fournisseur.
. Cochée, les commandes fournisseur sont pré cochées "A valider".
. Non cochée, les commandes fournisseur ne sont pas pré cochées "A valider".
En principe, ce paramètre est coché et l'intervenant décoche la commande qui doit être validée. Ces commandes sont identifiées via la Recherche. Mais l'inverse peut donc être mis en place ; les commandes ne sont pré cochées A valider par défaut.
   
Interdire la validation de
commandes si le montant minimum n'est pas atteint
Si coché, en saisie des commandes fournisseurs, si le montant HT de commande ne dépasse pas le montant minimum de commande saisi dans la fiche fournisseur, la validation de la commande ne sera pas possible.
   
Remplissage auto. des dates de livraison prev. des produits en validation de commande Si coché :

A la validation de la commandes fournisseurs, la date de livraison prévisionnelle de chaque produit sera automatiquement renseignée avec la date de la commande + le délai d'approvisionnement du produit (la validation de la commande correspondant à l'enregistrement d'une commande cochée "validée"), si les conditions suivantes sont remplies :
- Le produit possède un délai d'approvisionnement pour le fournisseur dans la fiche produit.
- Le produit ne possède pas déjà de date de livraison prévisionnelle dans la commande.

En Réappro sur stock mini, dans le cas où la localisation est réapprovisionnée par les fournisseurs alors dans les lignes de commandes fournisseurs :
- la date de livraison prévue sera la date du jour, ajoutée au délai de livraison paramétré au niveau de la fiche produit/fournisseur si un délai est paramétré.
Si le produit n'a pas de délai paramétré, c'est le délai paramétré au niveau du fournisseur par type de produit qui sera utilisé.
- La date générale de livraison prévue sera la plus petite date de livraison des lignes de la commande (pas de date de livraison dans une ligne revient à initialiser la date de la commande dans l'entête de la commande).
   

Réceptions

Affectation par défaut des
appareils réceptionnés
Choix de l'affectation qui sera proposée par défaut en création des appareils.
   
Version d'appareil obligatoire
à la réception
Cocher la case si le numéro de version doit être indiqué de façon obligatoire lors de la création des appareils (réception).
   
Saisie des n° de série des appareils réceptionnés en cascade Lors de la création des appareils, si coché alors il est possible, via la lecture code barre, d'alimenter en cascade les numéros de série.
   
Les n° de bons de livraisons fournisseur sont uniques par fournisseur Si coché alors un contrôle bloquant interdit un numéro de bon déjà connu pour le fournisseur.
   
Masquer le bouton de réception complète Si coché alors le bouton Réception complète et Livrer intégralement la ligne ne sont pas visibles.
   
La quantité livrée ne peut pas dépasser la quantité commandée Si coché alors en réception fournisseur il ne sera pas possible de saisir une quantité supérieure à la quantité restant à livrer de la commande. Ce contrôle est bloquant, la commande ne peut être réceptionnée.
   
Imprimer le reliquat de la commande Si coché alors le document du reliquat de la commande fournisseur s'éditera à l'écran à la validation de la réception si reliquat il y a.
   
Imprimer le bordereau de pointage Si coché alors le document bordereau de réception relatif à la commande fournisseur réceptionnée s'éditera à l'écran à la validation.
   
Alerter si la quantité est différente de la commande Si cochée alors is@Dom vérifiera que les quantités en réception sont égales aux quantités commandées.
S'il existe des différences, un message demandera à l'utilisateur de confirmer.
Les lignes ajoutées manuellement dans la réception fournisseur ne seront pas prises en compte lors de cette vérification.
Si l'option La quantité livrée ne peut pas dépasser la quantité commandée est cochée et que la quantité réceptionnée est supérieure à la quantité restant à livrer alors il n'y aura pas le message car cette option est bloquante.
   
Proposer le scan du BL fournisseur Si coché, lors de l'enregistrement de la réception fournisseur, l'écran d'ajout de documents est affiché.
Type de dcoument par défaut Liste de sélection des types de documents paramétrés sur la nature "Tiers".
   
Calcul automatique de références
des appareils
Si coché alors is@Dom lance le recalcul des réfrences, cf. Création des appareils.
   
Type d'acquisition par défaut des appareils Possibilité de sélectionner le type d'acquisition (Achat, Location ou Emprunt) par défaut lors de la Création des appareils.
   
Saisie des n° de sécurité de télésuivi en cascade Lors de la création des appareils, si coché alors il est possible, via la lecture code barre, d'alimenter en cascade les numéros de télésuivi. (passe au champ de télésuivi suivant dès lors que la valeur a été modifiée, dans le cas contraire passe au champ suivant de l'ordre de tabulation).
Si non coché, alors à la sortie de la zone Numéro de sécurité de télésuivi le curseur passe à la zone suivante.

Factures

Frais de port Sélectionner le produit forfaitaire qui sera utilisé dans les factures fournisseurs pour la saisie des frais de port.
Le produit forfaitaire PORT est disponible, il faut le paramétrer (comptes et code de TVA).
   
Frais de commande Sélectionner le produit forfaitaire qui sera utilisé dans les factures fournisseurs pour la saisie des frais de commande.
Le produit forfaitaire FRAIS est disponible, il faut le paramétrer (comptes et code de TVA).
   
Les numéros de facture fournisseur sont uniques par fournisseur Si coché alors un contrôle bloquant interdit un numéro de facture déjà connu pour le fournisseur.
   
Autoriser la modification du
Total HT des Lignes et du
Total TTC de la pièce 
Paramètre coché par défaut permettant de modifier, lors de l'enregistrement d'une facture fournisseur, le Total HT des lignes et/ou le Total TTC de la pièce.  
S'il y a une différence entre la Facture is@dom et la facture du Fournisseur, alors une OD comptable devra être réalisée manuellement.

Import des tarifs

Conditionnement par défaut Liste de sélection du code de conditionnement par défaut (autre que unité) pour l'importation des tarifs.

Commandes tiers

Saisie

Mode de livraison obligatoire Si coché alors en saisie de commande tiers il sera obligatoire de renseigner la zone Mode.
   
Les localisations de prélèvement DM/DMC/O2 sont obligatoires Si coché, dans l'écran de saisie d'une commande tiers, la commande ne sera pas enregistrée tant que les trois localisations ne seront pas précisées, que la commande contienne ou non les différentes natures de produits.
   
Date de livraison souhaitée obligatoire Commandes tiers is@dom / Commandes tiers is@naut
. Si cochée, alors la date de livraison souhaitée doit être précisée pour valider la commande / visite.
. Si non cochée, alors la date de livraison n'est pas obligatoire pour valider la commande / visite.
   
Heure de livraison souhaitée obligatoire Si coché, le champ Heure livraison souhaitée est obligatoire dans la commande tiers dès lors que la Date livraison souhaitée est précisée.
Si la date de livraison souhaitée n'est pas obligatoire et qu'elle n'est pas saisie, l'heure n'est plus obligatoire.
   
Equipe obligatoire Si coché alors l'Equipe est obligatoire en saisie de Commandes tiers (zone A préparer par)
   
Importer les quantités des configurations types Si coché alors les quantités indiquées dans les configurations types seront importées lors de l'ajout de configuration(s) type(s) dans la commandes tiers.
De plus, à la validation de la commande tiers, un message proposera d'ajouter les consommables importés à la configuration consommables du patient (s'ils n'y sont pas déjà). Dans le cas où l'ajout est validé, les quantités et fréquences sont initialisées avec celles de la configuration type.
   
La localisation par défaut est celle de
l'utilisateur connecté
Lors de la saisie d'une commande tiers, si ce paramètre est :
. Coché, alors la zone Prélèvement est alimentée par défaut de la localisation de l'utilisateur connecté à is@dom donc sa localisation autorisée par défaut (pour le type de matériel correspondant).
. N'est pas coché, alors la zone Prélèvement est alimentée par défaut de la localisation de prélèvement de l'antenne du tiers destinataire de la commande.
   
Les localisations de prélèvement DM/DMC/O2 sont identiques Si coché, dans l'écran de saisie d'une commande tiers, la modification d'une des localisations de prélèvement (DM, DMC ou BO2) entraine la mise à jour des autres par celle qui a été sélectionnée.
En création de commande :
. Si aucune zone n'est modifiée et qu'elles ne sont pas identiques, le paramètre n'agit pas.
. Si une des zones est modifiée alors les autres le seront aussi (si elles sont différentes), idem en modification de commande.

Attention : en cas de changement du tiers destinataire, les localisations de prélèvement sont reprises en fonction de l'antenne du tiers.
Il est préférable de paramétrer les antennes pour que les localisations de prélèvement soient identiques.
   
Alerte si stock insuffisant Si coché, à l'enregistrement de la commande tiers, une alerte non bloquante sera affichée pour les lignes de commande pour lesquelles le stock de prélèvement n'est pas suffisant.
Le message de l'alerte indiquera :
- Localisation de prélèvement
- Liste des produits pour lesquels le stock actuel n'est pas suffisant (inférieur ou égal à 0)

Cette alerte s'affiche uniquement si une localisation de prélèvement est saisie.
Il n'y a pas d'alerte calculée pour les commandes de familles d'appareils sans précision du modèle.
   
La prestation des lignes de commandes est obligatoire Si coché rend obligatoire la sélection du type de prestation d'une ligne de commandes tiers.
   
Prescription obligatoire à la date
de la commande

Lors de la saisie d'une commandes tiers pour un destinataire patient, si cette case est :
. Cochée : la commande peut être validée uniquement si le patient a une prescription dont les types de prestation des produits commandés correspondent aux types de prestation d'une prescription existante à la date du jour ou même dépassée mais excepté si état Annulé ou Refusé.
. N
'est pas cochée : aucune vérification n'est réalisée sur l'existence d'une prescription pour des mêmes types de prestation.

En saisie de visite, il est possible de saisir une commande tiers pour le patient. Cette saisie de commande n'est pas bloquée. Aussi, à l’intégration de la visite, si le patient n’a pas une prescription adéquate, is@dom génère un message les zones sont renseignées.

   
Destinataire des messages
Objet de message

Indiquer le ou les destinataires et le type d'objet qui doit être utilisé pour le message.

Dans le cadre du Multisociétés, le message sera envoyé uniquement aux destinataires associés à la même antenne référente :
- que le patient concerné si commande pour un patient
- que l’intervenant si commande pour un tiers autre que patient

   
Gestion de la validation des commandes tiers (hors MAD)
 
. Si coché, indique qu'une validation des commandes tiers est nécessaire dans le processus de gestion des commandes (aucun traitement n’est possible tant que la commande n’est pas validée). La validation des commandes est soumise à l'autorisation Valider les commandes tiers.
. Si non coché, la validation n'étant pas en place,
les commandes sont topées Validée par défaut.

Paramètre important notamment lors des recherches. 
   
Quantité seuil déclenchant
une alerte
En saisie d'une commande tiers is@dom ou depuis la saisie des commandes is@naut, si la quantité saisie dépasse le seuil indiqué, une alerte non bloquante est affichée dans la zone d'alerte en bas à gauche.
   
VAD : ne pas lier les commandes aux tournées Dans l'écran de saisie d'une commande tiers :
Si non coché : is@dom pose la question : "Voulez-vous intégrer la commande à la tournée liée au rendez-vous sélectionné ?"
  . Si "non" : le Rdv n'est pas lié à la commande.
  . Si "oui" : la commande est mise En cours de préparation.
Si coché, aucune question n'est posée et la commande n'est pas liée à la tournée.

En Préparation de Tournées :
Si coché : l'icone d'information des commandes orphelines n'est plus affiché.
Il n'est plus possible d'ajouter une commande à une tournée existante.

Dans l'écran des rendez-vous :
Si coché, il n'est plus possible de lier une commande au rendez-vous.

Autres paramètres

Livraison globale des DM /DMC
 
. Si coché, la livraison des commandes des tiers peut contenir à la fois des consommables et du matériel référencé.
. Si non cochée alors la livraison ne peut être globale ; c'est à dire contenir à la fois des consommables et du matériel référencé. Aussi à la validation de la commandes tiers, une commande pour chaque type de produit sera créée. La zone informative Commande éclatée apparait alors dans chacune des commandes avec le numéro de commande de l'autre.
   
Valorisation des commandes Permet d'activer la valorisation des commandes tiers au PA HT. Ce paramètre ne peut être coché si le paramètre Livraison globale des DM /DMC des commandes tiers n'est pas coché.
   
La commande dupliquée est toujours sur l'adresse Vis/Liv . Si coché alors permet de reprendre l'adresse Visite/Livraison en cours du tiers lors de la duplication d'une commande tiers (fonctionnement identique lors de la création d'une nouvelle commande tiers).
. Si non coché alors l'adresse de la commande dupliquée est celle de la commande d'origine.
   
Consultation des stocks : prendre en compte les commandes internes
dans les entrées/sorties
Dans l'écran de consultation du stock de DMC ou du stock de DM, faut-il prendre en compte les produits des commandes tiers internes dans les colonnes Entrée/Sortie ?
   
Validation automatique des commandes tiers is@naut Indiquer si les commandes saisies via is@naut doivent être automatiquement mises à l'état validées lors de l'intégration des visites. 
   
Recherche (commandes) :
localisation prélèvement par défaut
Si coché, à l'écran de Recherche pour les commandes uniquement, la localisation de prélèvement est initialisée par la localisation de prélèvement des DMC de l'antenne de l'utilisateur connecté.

Consultation

Délai d'affichage par défaut des commandes tiers J- Indiquer le délai en nombre de jours qui sera géré au niveau de l'option Recherche (Commandes tiers) ; la date de début de recherche des commandes sera la date du jour moins le nombre de jours paramétrés.
   
Délai d'affichage par défaut des commandes tiers sans VAD J- Indiquer le délai en nombre de jours qui sera géré au niveau de l'option Commandes sans VAD ; la date de début de recherche des commandes sera la date du jour moins le nombre de jours paramétrés.
   
Interdire les points de prélèvement de type véhicule en saisie et préparation de commandes tiers En commandes tiers et livraisons tiers, si coché alors une alerte bloquante est générée lorsque le point de prélèvement de la commande est un véhicule.

Commandes de reliquat

Création automatique Concerne uniquement l'option Commandes tiers (donc ni les Tournées ni les Préparations groupées).
. Si coché, ce paramètre permet de générer automatiquement une commande de reliquat (nouvelle commande) si des produits ne sont pas livrés. De fait, il permet de ne plus avoir de commandes tiers en Recherche à l'état Partiellement soldée.
. Si non coché, la zone Etat d'une commande non entièrement livrée sera Partiellement soldée.
   
Décalage création (j) Permet de décaler (en jours) la date de création de la commande de reliquat.
Lors de la génération d'une commande de reliquat, ce paramètre est récupéré pour initialiser la date de création de la commande.
Si la date de livraison prévisionnelle du reliquat (reprise de la commande initiale) est antérieure à la date de commande du reliquat, cette date de livraison prévisionnelle est initialisée avec la date de la commande de reliquat.

Si le paramètre VAD: Garder le Mode de livraison (cf. plus bas) est coché, le rendez-vous et la date de rendez-vous de la commande initiale alors la date de livraison prévisionnelle n'est pas modifiée sur la commande de reliquat.

Pour les fonctionnalités :
. DM-DMC / Commande tiers / Préparation groupée / Bouton valider la préparation
. Visites / Tournées / Préparation / Bouton valider la préparation
Lors de la génération d'une commande de reliquat, le paramètre général est récupéré pour initialiser la date de création de la commande de reliquat.
La date de livraison prévisionnelle du reliquat reste vide (fonctionnement actuel).
   
Mode de livraison
Etat
Permet de définir le mode de livraison par défaut pour toutes les commandes générées par un reliquat (zone Création automatique des
commandes de reliquat
). Si aucun mode de livraison par défaut n'est précisé, la commande de reliquat est créée avec le mode de livraison de la commande d'origine, excepté pour l'option Préparation groupées qui génèrera une commande sans mode de livraison.
Les commandes générées suite à un reliquat (zone Création automatique des commandes de reliquat) auront pour Etat celui indiqué.
   
VAD : Garder le Mode de livraison,
le RDV et la Date RDV de la commande initiale
Lors de la création d'une commande de reliquat les champs Commentaires et Information de facturation seront repris de la commande d'origine.
Pour les commandes de type VAD, si l'option "VAD: Garder le Mode de livraison, le RDV et de la Date RDV de la commande initiale" est cochée, alors la commande de reliquat sera créée avec le Mode de livraison, le RDV et de la Date RDV de la commande d'origine.

Ne concerne pas les Préparations de tournées.

Réapprovisionnement

Mode de livraison si réappro sur
stock mini
Pour les commandes tiers créées automatiquement par l'option Réappro. sur stock mini (pas les commandes fournisseurs), si le mode de livraison est indiqué ici alors il sera repris dans les commandes tiers. 
Si rien n'est indiqué, le mode de livraison devra être indiqué après la création.
   
Mode de livraison si réappro sur config de stock Pour les commandes tiers créées automatiquement par l'option Réappro. sur config de stock, si le mode de livraison est indiqué ici alors il sera repris dans les commandes tiers.  
Si rien n'est indiqué, le mode de livraison devra être indiqué après la création.

Commandes groupées

Saisir les références appareils
Concerne l'option Préparation groupée.
. Si coché alors la gestion des appareils est possible ; le bouton Recherche apparait.
. Si ce paramètre n'est pas coché alors les appareils sont visibles mais ne peuvent être gérés.
   
Type de visite à générer lors de la préparation
Indiquer le type de visite qui sera matérialisé (fenêtre des Visites réalisées du tiers) pour indiquer la livraison de la commande tiers via l'option de Préparation groupée (sous menu Commandes tiers). 

Centrale d'achats

Centrale Sélectionner la localisation correspondant :
. A la centrale d'achat, notion utilisée dans le cadre des commandes tiers à préparer par la centrale d'achat)
. Au centre logistique, notion utilisée pour les modèles d'appareils et les consommables à approvisionner par le centre logistique gérée au niveau des Commandes aux fournisseurs et du Réapprovisionnement su stock mini.
La liste présente les localisations qui ne sont ni de type Véhicule ni Rebut.
   
Le reliquat de commande est identique aux commandes standards Si coché (fonctionnement standard) : les commandes non soldées restent ouvertes.
Si non coché : le reliquat de commande est identique à celui des commandes tiers classiques.

Une commande est consédérée comme une commande à la centrale d'achats dès lors qu' :
- une localisation de prélèvement est celle paramétrée comme "centrale achats"
- l'équipe de préparation de la commande est celle paramétrée
   
Equipe de préparation des commandes Sélectionner l'équipe de préparation des commandes de la centrale d'achat.

Pré commandes

Option Rendez-vous à préparer.

Mode de livraison par défaut Liste déroulante des modes de livraison cochés Lier une commande à un rendez-vous.
   
Codes de prescription à exclure du calcul de tournées Liste de sélection de codes de prescription à exclure du calcul de tournées.
Lors de la préparation de tournées, les rendez-vous des patients ayant au moins un de ces codes de prescription en cours ne seront plus intégrés.

Retour

Commandes tiers (suite)

 

Ne pas proposer la configuration du modèle d'appareils en saisie de commande tiers Si coché, la configuration du modèle d'appareil commandé n'est pas proposée lors de la saisie de commande tiers.
   
Ajouter automatiquement la configuration du modèle d'appareils  Si cochée, la configuration (consommables et modèles d'appareils) est automatiquement ajoutée dans la commande tiers et devis/commande MAD
   
Ajuster automatiquement les quantités des produits de la configuration  Si cochée, les produits de la configuration ajoutée ne sont plus modifiables et leurs quantités sont automatiquement ajustées en fonction du nombre de modèles d'appareils commandés. 

Cdes tiers / Livraison

   
Le nombre de colis est obligatoire Si coché alors en livraison de commandes tiers, Préparation de tournées et Préparation groupée le nombre de colis est obligatoire.
Ce paramètre est repris au niveau du mode de livraison pour être modifié si besoin.
   
Le n° de colis est identique au
n° de la commande
Si coché alors en livraison de commandes tiers le N° colis est initialisé à l'aide du numéro de la commande.
   
Interdire la livraison de produits non commandés Si coché alors la possibilité de Livrer des produits non commandés n'est pas possible.
   
Limiter les appareils à leurs modèles de substitution Livraisons tiers
. Si non coché alors il sera possible de remplacer un modèle d'appareils par un modèle de la même famille.
. Si non coché, mais que le paramètre Interdire la livraison de produits non commandés est coché alors il ne sera pas possible de changer le modèle de l'appareil livré.

. Si coché alors il sera possible de remplacer un modèle d'appareils à livrer par un modèle de substitution.
Ce traitement sera appliqué que l'on saisisse la référence de l'appareil directement ou que l'on passe par l'écran de sélection d'un appareil qui affichera uniquement les modèles d'appareils initiaux et de substitution.
Les listes déroulantes de filtres des appareils seront modifiées pour n'afficher que les modèles possibles.

Cas d'une commande de famille seule : il est possible de livrer un appareil de tout modèle de la famille commandée, quel que soit le paramétrage général.
   
Mettre en avant la quantité livrée si Permet, au niveau de l'écran des livraisons tiers, de mettre la zone sur fond orange si la quantité livrée est soit :
. Supérieure au RAL (option par défaut)
. Différente du RAL (donc inférieure ou supérieure)
   
La lecture des codes-barres doit prendre en compte la quantité de conditionnement En livraison de commandes tiers la quantité livrée initialisée à l'aide du champs de saisie par code à barres est incrémentée de :
. la quantité de conditionnement du fournisseur si ce paramètre est coché
. 1 si ce paramètre n'est pas coché.
   
Livraison au tiers destinataire Permet d'appliquer la valeur par défaut "Livraison au tiers destinataire" aux :
. Commandes tiers créées en vue d'une livraison via le bouton Livraison d'une commande uniquement,
. Commandes de reliquat qui seront générées lors de la validation des Tournées ou des Préparations groupées.
Cette option n'est donc pas appliquée aux commandes automatiques générées lors de la Préparation des tournées.

Donc si cette case est cochée, les mouvements de livraison seront effectués au tiers destinataire de la commande et non au véhicule de l'intervenant précisé dans le pavé Livraison
. Pour rappel, cet intervenant est mis à jour par défaut si la commande est associée à une VAD avec l'intervenant du rendez-vous ou, il peut être sélectionné si le mode de livraison est "A livrer".
   
Toujours afficher les consommables de substitution sur le bon de préparation Si coché :
. Sur l'état du bon de préparation, la liste des produits de substitution possibles est ajoutée sous le produit commandé.
. Sur l'écran de livraison au clic droit Substitution, il est possible de faire des substitutions multiples, c'est à dire qu'un produit peut être substitué par plusieurs produits différents.
  Par exemple, je dois livrer 10 produits « A ».
  Le nouveau fonctionnement permet de livrer :
  - 2 produits « A »
  - 1 produit de substitution « A.1 »
  - 7 produits de substitution « A.2 »
Toutes ces informations sont présentes sur le bon de préparation.
Le clic-droit "substituer un produit" affichera un écran avec la liste des produits de substitution possibles.
Un bouton de validation ajoutera les produits.
   
Proposer l'édition du BL à la validation de la livraison En livraison tiers, lors de la validation de la livraison, si :
. Décoché alors le bordereau de livraison est édité.
. Coché alors le message suivant est affiché : "Souhaitez vous éditer le bordereau de livraison ?"
     OUI => édition directe du bordereau de livraison
     NON => aucun édition

Les Tournées et Préparation groupées ne sont pas impactées.
Imprimer la configuration complète sur le bordereau de livraison
Si coché alors la configuration consommables du tiers sera éditée dans son intégralité sur le bon de livraison.
Si non coché alors seulement les lignes de consommables livrés seront éditées.
   
Prévenir l'auteur de la commande si celle-ci n'est pas complètement soldée Dans le cadre des commandes non soldées (livraisons partielles), faut-il prévenir l'auteur ?
Si coché alors un message sera envoyé à l'auteur de la commande, voire aux destinataires du Type d'objet.
                  Objet du message Préciser le type de l'objet pour le message.
   
Interdit d'affecter "Vente" à du matériel non destiné à la vente Si coché, lors de la validation de la livraison, le contrôle de cohérence est effectué (affectation de l'appareil sur la livraison différente de la destination par défaut de l'appareil) et une alerte bloquante est affichée.
   
Interdit d'affecter "Location" à du matériel non destiné à la location Si coché, lors de la validation de la livraison, le contrôle de cohérence est effectué (affectation de l'appareil sur la livraison différente de la destination par défaut de l'appareil) et une alerte bloquante est affichée.

Activer l'envoi Chronopost

Principe

Génération de l’étiquette : Un bon de livraison dont le mode de livraison est paramétré a l'option Génération étiquette Chronopost au niveau du bouton d'impression qui permet d'envoyer une demande de génération d'étiquette à Chronopost via leur WebService.
En retour, Chronopost envoi le n° de colis ainsi que l'étiquette associée. Le n° de colis envoyé est stocké dans le champ N° de Colis. L'étiquette associée est stockée dans la GED puis envoyée directement à l'imprimante dédiée aux étiquettes.

Récupération des preuves de livraison (POD) : les preuves de livraison sont récupérées et stockées dans la GED de 2 manières différentes :
    . Directement dans le bon de livraison Chronopost via le bouton Récupération POD.
    . Automatiquement tous les soirs (cf. zone Délai de recherche des livraisons par le robot).

Outre les 2 types de documents (réservés) créés pour l'étiquette et la preuve de livraison (cf. bon de livraison), le type BUFFERETIQCHRONOPOST est créé pour la sauvegarde du buffert de l'imprimante.

Mode de livraison par défaut Choix du mode de livraison par défaut permettant l'accès à la génération de l'étiquette depuis le bon de livraison.
   
Chemin de partage de l'imprimante Chronopost Indiquer le chemin réseau de l'imprimante dédiée aux étiquettes "Chronopost".
   
Délai de recherche des livraisons par le robot (en mois) 1 mois par défaut.
Un robot (lancé via une tâche planifiée) vérifie la présence d'un POD pour les bons de livraisons "Chronopost" dans la GED.
Les colis dont la date de livraison souhaitée est inférieure à x mois ne sont plus pris en compte dans ce traitement et doivent être traités manuellement par le bouton Récupération POD du bon de livraison.
   
Numéro de compte Compte du Webservice Chronopost.
Mot de passe Mot de passe associé au compte.
Mode de récupération des étiquettes

Correspond au format de dialogue mis en place entre Chronopost et le client/Imprimante :
PDF : Etiquette PDF avec preuve de dépôt destinée à être imprimée sur une imprimante laser
ZPL : Récupération d’une étiquette au format ZPL, calibrée pour une étiquette 11x15 cm, pour impression sur une imprimante thermique compatible avec le langage ZPL.
PPR: Etiquette PDF avec preuve de dépôt destinée à être imprimée sur une imprimante laser. La preuve dépôt donne les points relais à proximité
SPD: Etiquette PDF sans preuve de dépôt destinée à être imprimée sur une imprimante laser
Z2D: Etiquette au format ZPL destinée à être imprimée sur une imprimante thermique
THE: Etiquette PDF sans preuve de dépôt destinée à être imprimée sur une imprimante thermique
XML: Masque XML permettant de créer une étiquette
XML2D: Masque XML permettant de créer une étiquette avec un cab2D
THEPSG: Etiquette "THE" en mode paysage
ZPLPSG: Etiquette "ZPL" en mode paysage
ZPL300: Etiquette au format ZPL destinée à être imprimée sur une imprimante thermique 300 dpi

 

 

Retour

 

Appareils

 

Amortissement des appareils à la date d'achat Indiquez si le calcul de la date d’amortissement s’effectue par rapport à la date d’achat.
Si la case n’est pas cochée, la date d’amortissement s’effectue par rapport à la date de mise en service.
   
Compteur et prépondérance
non obligatoires lors de la saisie de livraison tiers
En saisie de livraison (préparation au magasin), si ce paramètre est coché et que le destinataire de la commande tiers est un patient alors le contrôle d'obligation de saisie du compteur et de la prépondérance n'est pas obligatoire ; le compteur prendra alors automatiquement la valeur du compteur en cours.
Il sera nécessaire en saisie de visite de préciser la prépondérance pour que le calcul d'observance puisse se faire correctement.
   
L'identification du DM est complété avec  L'identification d'un appareil est initialisée avec le préfixe d'identification de son modèle suivi de :
. sa référence
. ou son numéro de série
Dès lors que le modèle a un préfixe, tout appareil créé dans is@dom aura son Identification.
   
Rebut des non conformes Sélection de l'adresse de rebut des DM non conformes pour le Contrôle de réception des produits.
Cette information pourra être modifiée au niveau des antennes si multisociété en place.

Réglages

Affichage des réglages théoriques
 
Si cochée alors en Saisie de visite permet d'afficher les informations des réglages théoriques des appareils (proviennent du Dossier médical).
Affichage des réglages constatés
 
Si cochée alors en Saisie de visite permet d'afficher une colonne pour saisir les réglages constatés (pour les appareils).
Les réglages constatés sont ceux relevés lors de l’intervention.
Affichage des réglages mesurés
 
Si cochée alors en Saisie de visite permet d'afficher une colonne pour saisir les réglages mesurés (pour les appareils).
Les réglages mesurés sont ceux mesurés avec un appareil de mesure.
   
Affichage des réglages
en partant
 
Si cochée alors en Saisie de visite permet d'afficher une colonne pour saisir les réglages en partant (pour les appareils).
Les réglages laissés en partant sont ceux réglés sur l’appareil et relevés à la fin de l’intervention.
Groupe de diffusion en cas d’anomalie
sur les grilles de réglages
 
Sélectionnez le groupe de diffusion ou un personnel interne à prévenir en cas d’anomalie de saisie sur une grille de réglage (anomalie entre le réglage théorique et le pourcentage de tolérance paramétré sur cette grille).
Type d’objet message is@dom en cas d’anomalie sur grille de réglages
Sélectionnez le type d'objet qui apparaitra sur le message généré en cas d’anomalie sur les grilles de réglages (anomalie entre le réglage théorique et le pourcentage de tolérance paramétré sur cette grille).
Désactiver automatiquement les réglages théoriques Si coché permet de désactiver automatiquement les grilles de réglages théoriques précédentes si de nouvelles grilles de réglages théoriques d'un même mode sont saisies (pour un modèle ou un appareil en particulier).
Exemple :
. Réglages du 23.02.17 avec 2 grilles sur le mode AI et une grille pour le mode VAC
. Réglages du 16.10.15 avec grille(s) sur le mode AI
La saisie d'un nouveau réglage pour une grille en mode AI entraine la désactivation des 2 grilles mode AI du réglage du 23.02.17
   
Interventions   
   
Type d'intervention enregistré si un compteur est saisi lors d'un mouvement d'appareil
 
Si, une intervention doit être tracée lors de la saisie d’un compteur (Mouvement d’appareil ou depuis la Saisie d'une visite) alors indiquer le Type d’intervention qui sera créé.
Permettre l'ajout de pièces détachées qui ne font pas partie du plan de maintenance de l'appareil
Si coché alors au niveau des interventions, l'ajout de pièces détachées qui ne font pas parties du plan de maintenance est possible. 
Afficher uniquement les
modes de réglages
Si activé alors la liste des réglages ne contient plus les grilles ; elles sont accessibles via une loupe.
Nouvelle intervention cochée "terminée" par défaut
Si cochée alors, lors de la saisie d'une nouvelle intervention, la case Terminée sera pré cochée.
Restreindre les types d'intervention à celles du plan de maintenance

Dans l'écran de saisie des interventions :
. Si ce paramètre n'est pas coché, tous les types d'interventions sont proposés.
. Si ce paramètre est coché, seuls les types d'intervention du plan de maintenance du modèle de l'appareil seront listés. Si aucun type d'intervention n'est paramétré dans le plan de maintenance, alors tous les types d'intervention seront listés.

Pour les interventions déjà saisie, is@dom conserve les types qui ne sont pas dans le plan de maintenance à l’affichage au moins. Si modification d'une ancienne intervention, dans la liste seront affichées ceux de départ et ceux du plan de maintenance.

Mouvements depuis les interventions  Les mouvements saisis depuis la saisie des interventions doivent être initialisés à partir de la :
. Date de l'intervention
. Date du jour 
Utilisateur connecté par
défaut O/N
L'utilisateur connecté doit-il être proposé par défaut lors de la saisie d'une intervention ?
Types de consommables autorisés pour les
interventions
Choix des natures de consommables qui peuvent être gérées au niveau :
. Des interventions (onglet Opérations / Pièces détachées et en saisie de visite) en plus de Pièces détachées et Fournitures matériel,
. De l'onglet Configuration d'un modèle
. Du Plan de maintenance

Coût horaire moyen d'une intervention
Cette information sert au calcul de la zone M/O au niveau de l'intervention.
Calcul des maintenances sur le compteur Quel compteur, actuel ou cumulé, doit être pris en compte pour le calcul de la date de prochaine intervention ?
Ce calcul étant repris au niveau de la liste de la maintenance préventive.
Par défaut, cette zone est à cumulé.
   
Type de panne obligatoire si le statut de l'intervention est "panne" Si coché, le type de panne devra être renseigné si le statut de l'intervention est panne.
   
Visites prévisionnelles  
  Concerne les Rendez-vous prévisionnels relatifs à la maintenance préventive.
L'écran ne peut pas être validé si un seul des deux types de visite est paramétré (soit il n'y a aucun paramétrage, soit les deux sont paramétrés).
Rappel : le calcul des rendez-vous prévisionnels est réalisé via une tâche planifiée la nuit.

La zone Information du rendez-vous contiendra des informations sur l'appareil concerné.
Au niveau du planning du tiers, la référence de l'appareil est indiquée dans l'infobulle liée au type de visite.

S'il existe déjà un besoin pour l'appareil et que le nouveau besoin calculé est différent, l'ancien besoin est supprimé.

Ce calcul est effectué :
- Lors d'une désinstallation d'un appareil (le besoin existant pour l'appareil est supprimé)
- En cas de saisie d'une intervention, le besoin est de nouveau calculé
- Toutes les nuits pour déterminer les éventuelles interventions à venir
La procédure nocturne :
. Supprime les éventuels prévisionnels pour les appareils des familles qui ne sont plus cochées Gérer le prévisionnel de maintenance.
. Crée les éventuels prévisionnels pour les appareils des familles qui sont cochées Gérer le prévisionnel de maintenance.

OptiTime : Dans le cas d'une utilisation d'OptiTime, tout besoin supprimé lié à OptiTime entrainera une annulation ou une suppression du job (selon le paramétrage général OptiTime d'is@dom) dès lors que le job n'est pas lié à un rendez-vous.
Type de visite pour les besoins d'échange d'appareil Pour tout appareil installé chez un tiers externe autre que fournisseur, et dont la famille est cochée Gérer le prévisionnel de maintenance, si la prochaine maintenance à réaliser sur l'appareil est une maintenance Atelier, alors un besoin de visite du type de visite indiqué, est créé.
La date du prévisionnel est la date de la maintenance à +/- la durée de calcul des visites (zone suivante). Si le prévisionnel est dépassé, le prévisionnel est à date du jour + le délai de calcul des visites.
   
Type de visite pour les besoins de visite à domicile Pour tout appareil installé chez un tiers externe autre que fournisseur, et dont la famille est cochée Gérer le prévisionnel de maintenance, si la prochaine maintenance à réaliser sur l'appareil n'est pas une maintenance Atelier alors un besoin du type de visite indiqué est créé.
La date du prévisionnel est la date de la maintenance à +/- la durée de calcul des visites (zone suivante). Si le prévisionnel est dépassé, le prévisionnel est à date du jour + le délai de calcul des visites.
   
Durée de calcul du planning prévisionnel (en mois) Indiquer la durée (en mois) souhaitée pour le calcul des besoins prévisionnels de maintenance.
Ex : si 3 mois alors le prévisionnel sera calculé jusqu'à 3 mois.
   
Exclure les appareils vendus Si coché :
- Ne plus prendre en compte les appareils vendus
- Au changement de statut d'un appareil (vente), le prévisionnel est recalculé.

Retour

 

 

Consommable

Nombre de mois minimum de
DLC / DLU par rapport à la
date de réception d'un lot
Nombre de mois minimum à partir duquel une alerte est activée lors de la saisie des DLC et DLU au moment de la réception de consommables.
Ce même paramètre existe au niveau de la famille du consommable Nombre de mois minimum de DLC/DLU en réception de lot.
is@Dom récupère le délai avant péremption paramétré sur la famille du produit, à défaut, le paramètre général est utilisé.
Rappel : Le test est réalisé sur une date de péremption inférieure strictement.
Ex : Une réception le 25/03 acceptera une DLC à 3 mois maximum au 25/06 mais pas au 24/06.
   
Saisie des lots obligatoire pour toute entrée Si coché, ce paramètre permet pour les consommables dont :
. La saisie du lot n'est pas gérée en sortie (paramètre Traçabilité des lots en sortie non actif)
. La localisation de départ est Externe
. La localisation d'arrivée est Interne
De saisir le lot (numéro et/ou date) lors d'un mouvement (is@dom, is@mobile et is@naut) d'une localisation externe vers localisation interne. Cas d'un retour de consommables d'une localisation patient vers magasin, d'un retour fournisseur vers un magasin : concerne les mouvements ENT.
Les lots ainsi renseignés sont enregistrés uniquement dans le mouvement à titre d'information (aucun autre traitement n'est réalisé ; les stocks de lots ne sont pas impactés).
   
Quand le stock global d'un produit passe à zéro
 
Conditions :
. le stock global du consommable est supérieur à zéro,
. le type de localisation de départ est magasin
. le type de localisation d'arrivée est différent du type de localisation de départ.
Ce message est automatiquement envoyé lorsque le stock global au niveau de l’entité juridique passe à zéro ou si la quantité est devenue négative, excepté lors de la validation d'un inventaire.
Type d'objet message is@dom
Destinataire (s)
Sélectionner le type d'objet qui apparaitra sur le message généré lorsque le stock global du produit passe à zéro.
Sélectionner le groupe de diffusion ou un personnel interne à prévenir lorsque le stock global du produit passe à Zéro.

Dans le cadre du Multisociétés, le message sera envoyé uniquement aux destinataires associés à la même antenne référente que la localisation de l’intervenant.
   
Quand le stock d'un produit est inférieur au stock mini Un message is@dom sera envoyé pour l'intervenant Gestionnaire du stock mini à condition que le Type d'objet soit renseigné.
Il recevra un email si une adresse est renseigné dans sa fiche et que l'option Envoyer un mail automatiquement si personnel interne destinataire.
Type d'objet message is@dom Sélectionner le type d'objet qui apparaitra dans le message généré.
   
Délai moyen d'approvisionnement
par défaut
 
Indiquer le nombre de jours moyen d'approvisionnement auprès de tous les fournisseurs.
Ce délai est utilisé par défaut pour le calcul du stock mini, sachant qu'il doit être modifiée au niveau des Fournisseurs et / ou au niveau des produits (volet Fournisseur)afin que le calcul soit le plus précis possible.
Nombre de jours de stock minimum par défaut Indiquer le nombre de jours de stock pour tous les produits.
  Ce nombre est utilisé par défaut pour le calcul du stock mini, sachant qu'il doit être modifiée pour chaque famille de consommables afin que le calcul soit le plus précis possible.
Permettre de cocher "CR" Si cette case est activée alors l'utilisateur pourra cocher les cases CR, et/ou Ordo et/ou GED (dans la configuration consommables tiers) même si aucune quantité et/ou fréquence n'est saisie.
Localisation de rebut des produits non conformes Indiquer la localisation de rebut utilisée au niveau de l'option Contrôle de conformité des produits.
Cette information pourra être modifiée au niveau des antennes si multisociété en place.
   
La DLU remplace la DLC
d'un lot du consommable
Si coché, lors de la lecture d'un code-barres de lot d'un consommable et que le code lu ne contient qu'une DLU et pas de DLC :
- Lors de la réception fournisseur : La DLU du code-barres initialise la DLC pour la création du lot.
- Lors d'une livraison tiers : Lors de la recherche du produit par lecture de code-barres, la recherche du lot se fait en comparant la DLU du code-barres avec la DLC du lot dans is@Dom.
   
Activer le contrôle de DLC/DLU lors des mouvements de produits Si coché, interdit les mouvements de lots périmés vers une localisation externe pour les produits consommables.
Le lot est inutilisable si la date du mouvement + la marge définie "Nombre de mois minimum de DLC/DLU par rapport à la date de mouvement d'un lot" ci-dessous.
Le mouvement de lots inutilisables est toujours autorisé lorsque :
- la localisation de prélèvement des produits est externe (Reprise de produits) et que le mouvement n'est pas à destination d'un patient.
- le type de localisation d'arrivée est "RETFRS" (Reprise des produits par le fournisseur) ou "RB" (destruction du produit).

. Pour les mouvements, le contrôle agit à la "date du mouvement".
. Pour les livraisons tiers, le contrôle agit à la "date du jour de la livraison".
. Pour la prépartion groupée et les tournées, le contrôle agit à la "date du jour des livraisons créées".
. En saisie de visites (is@Dom / is@Naut), le contrôle agit à la "date du jour de la visite". Cette interdiction impacte :
 - L'ajout de produits lors de la visite, l'intervenant n'a pas le droit de livrer un lot inutilisable.
 - Scan de BL, les lots inutilisables du BL seront interdits.
La modification d'une visite ne sera pas possible si elle contient un produit dont le lot serait inutilisable en fonction de la date de la visite et des paramètres renseignés. 
Nombre de mois minimum de DLC/DLU par rapport à la date de mouvement d'un lot Saisir la marge si le contrôle ci-dessus est activé.
   
Nombre de mois pris en compte dans le calcul du stock mini Indiquer le nombre de mois qui doivent être pris en compte pour le calcul du stock mini.

Retour

 

 

Oxygène

Autorise un mouvement de remplissage d'oxygène liquide
si le lot n'est pas visé par le pharmacien
Cochez ce paramètre si vous souhaitez permettre la saisie des mouvements d’oxygène liquide alors que le dernier lot n’a pas été visé par le pharmacien.
   
Fournisseur d'O2L exclusivement Ce paramètre permet de préciser si le Fournisseur O2 sélectionné l'est exclusivement pour le traitement de l'oxygène liquide.
Si coché, cela signifie que le fournisseur de bouteilles est le fournisseur principal du modèle de bouteille correspondant à la bouteille créée ou mouvementée.
Ce paramètre est vérifié lors de la création de bouteilles. Les bouteilles créées sont liées au fournisseur principal du modèle de bouteille ou celui du paramétrage général (suivant la valeur de ce paramètre général).

Pour is@mobile, ce paramètre est vérifié lors de la création de bouteilles (fonctionnalité Réception bouteilles).
Si le fournisseur paramétré n'est pas un fournisseur possible (pas présent dans la liste des fournisseurs possibles) alors il ne sera pas affiché dans la fiche de la bouteille.

Types de visites générés par les tournées d'oxygène

Remplissage
 
Lors de l'intégration de fichiers O2, indiquer le type de visite à générer pour tout mouvement de remplissage.
Plein contre vide
 
Lors de l'intégration de fichiers O2, indiquer le type de visite à générer pour tout mouvement de vide contre plein.
Livraison de bouteilles
 
Lors de l'intégration de fichiers O2, indiquer le type de visite à générer pour toute livraison et retrait de bouteilles.
Lors de la création d'une commande de bouteille(s), le type de visite est repris pour créer le rendez-vous.
Afficher ces rendez-vous lors de l'édition de la feuille de route d'O2 liquide Si coché alors les rendez-vous de livraison de bouteilles d'O2 (gazeux) seront affichés sur la feuille de route de l'O2 liquide.

Feuille de route Oxygène

Afficher sur la feuille de route
tous les appareils associés au
type de prestation Oxygène
Si non cochée, affichage des appareils dont la famille est cochée Remplissage O2 liquide et des bouteilles O2 sur la feuille de route de distribution d'O2.
Si cochée, affichage, en plus des appareils dont la famille est associée au type de prestation OXY.
Type de note Sélection de tous les types de note à reporter sur la feuille de route oxygène.
La dernière note active de chaque type paramétré est éditée.
Si aucun type de note n'est paramétré, aucune note ne sera affichée sur la feuille de route.

O2 : Interface de contrôle

Type d'incident à créer lors d'un litige fournisseur Lors de la validation d'un contrôle O2, un incident est créé. Indiquer le type de l'incident.
   
Type d'objet du message à créer lors d'un litige fournisseur Lors de la validation d'un contrôle O2, un mél est envoyé. Indiquer le type de l'objet du mél.
Destinataire du message à envoyer lors d'un litige fournisseur Lors de la validation d'un contrôle O2, un mél est envoyé. Indiquer le destinataire du mél.

Interface O2

Envoyer le rapport d'intégration même si aucune bouteille n'est en erreur Lors de l'intégration d'un fichier si coché, le message contenant le rapport d'intégration est envoyé même si aucune bouteille est en erreur.
Si non coché alors le message contenant de rapport d'intégration est envoyé si au moins une bouteille est en erreur.

 

Nombre de mois max. de DLC
par rapport à la date de
livraison d'un lot
Si coché, lors de la saisie ou réalisation d'un mouvement vers une localisation externe, bloquer le mouvement si la DLC - le délai indiqué est < à la  date du mouvement.
Ce blocage est mis en place dans is@dom, is@naut et is@mobile mais ne concerne pas les mouvements relatifs à un renvoi de bouteille à un fournisseur.
Autre blocage : la DLC est passée => DLC < à la date du mouvement.

Les bouteilles installées chez un tiers externe pour lesquelles la DLC est proche : DLC - délai < date du jour, sont mises en évidence (DLC en rouge) dans :
. la fiche tiers, volet DM DMC
. la configuration matériel du patient de la saisie de visite is@dom et is@naut
. la configuration matériel du patient is@mobile.
   
DLC max d'un lot de bouteille O2 Par défaut 5 ans est indiqué et cette valeur sera contrôlée lors de la création d'un lot pour la DLC maximum (cf. création de bouteilles).
S'il existe une date de réception alors cette durée est ajoutée à cette date sinon à la date du jour.

Retour

Emplacements

 

Paramétrage par défaut

La gestion des emplacements peut être paramétrée sur 5 niveaux.
Ce paramétrage est repris dans l'onglet Paramétrage des emplacements dans les Localisations internes car il peut être entièrement modifié par localisation.
Ensuite, il est affiché lors de la création des emplacements (cf. Paramétrage des localisations).

Niveau Cochez les niveaux que vous souhaitez utiliser.
Nom du niveau Donnez un nom au niveau.
Alphabétique / Numérique Précisez si le niveau est géré à partir de lettres alphabétiques ou de chiffres.
Nombre de caractères Nombre de caractères pour le code.
   
Restreindre la modification Pour les écrans Emplacements unitaire et Emplacements multiples, selon le paramétrage :
. Aucune restriction : fonctionnement actuel d'is@Dom
. Aux localisations de l'antenne de l'intervenant : Seuls les emplacements des localisations de l'antenne de l'intervenant connecté peuvent être modifiés ou supprimés.
. Aux localisations de toutes les antennes de l'intervenant : Seuls les emplacements des localisations de toutes les antennes liées à l'antenne référente de l'intervenant connecté peuvent être modifiés ou supprimés. Valeur possible en Multi-sociétés.

Retour

ETIALIS

Etialis est une interface EDI pour les commandes aux fournisseurs qui ont le mode d'envoi des commandes paramétré "ETIALIS".
Contacter ADS.

Dans les écrans où cela est nécessaire, un champ "N° externe" affiche le numéro de commande Etialis rattachée à la commande is@Dom.

 

Serveur FTP  URL de serveur 
Port FTP Port FTP
Le port FTP n'est pas initialisé avec une valeur 990 par défaut.
Il est possible de ne pas utiliser le FTP, pour cela, il suffit de saisir un répertoire réseau dans le répertoire FTP ( \\SERVEUR\REP1\REP2 par exemple). Il convient que ce répertoire soit accessible par l'utilisateur qui aura lancé is@dom, et qu'il existe. La procédure d'export ne tente pas de créer les répertoires.
Utilisateur FTP Utilisateur du compte FTP 
Mot de passe FTP Mot de passe du compte FTP 
Répertoire Répertoire FTP dans lequel les commandes seront déposées (ARCDV généré par Etialis).
Une commande Isadom peut avoir plusieurs commandes d'achat dans Etialis.
Les numéros de commandes Etialis en lien avec une commande Isadom sont concaténés avec une virgule.

Planification du flux ARCDV

Contacter ADS. Une fois activée, accès au paramétrage de cette nouvelle option.
Par défaut le paramétrage est initialisé avec les recommandation d'étialis soit :
- Une fréquence de récupération de 60 minutes
- Une récupération des fichiers entre 6h et 20h

Le robot d'intégration des visites récupère le paramétrage de lancement du flux ARCDV.
Il lance le flux ARCDV si la fréquence est dépassée et si l'heure du robot est comprise dans la plage horaire paramétrée.
À la fin du flux ARCDV, le robot met à jour la date et l'heure du dernier lancement du flux dans la nouvelle table.

Fréquence Saisir le délai en minutes à avoir entre 2 lancements du flux ARCDV Etialis, la fréquence doit être comprise entre 2 minutes et 1440 minutes (soit 24 heures).
Récupération des fichiers entre Saisir la plage horaire possible de lancement du flux ARCDV Etialis.
Dernier lancement Champ affiché en lecture seulement : date et l'heure du dernier lancement du flux ARCDV Etialis.

Le fichier est enregistré dans le répertoire "is@dom\Utilisateur\[LOGIN]\" et est envoyé au serveur FTP.

Robot d'intégration

Si le répertoire des ARCDV est paramétré, Isadom doit récupérer les fichiers du répertoire pour mettre à jour les numéros de commandes Etialis sur les commandes d'Isadom.
Il est nécessaire de lire les lignes des fichiers pour récupérer les couples de commandes Isadom et Etialis.
- FMINUM : Le numéro de commande d'achat etialis
- CUSORDREF : Le numéro de commande Isadom
Le fichier récupéré du FTP sera déplacé (donc supprimé du FTP) vers un répertoire d'archive "Etialis\Archives\ARCDV".
Un historique de 3 mois est conservé dans ce répertoire.

Règles de gestion :
- Si des champs obligatoires ne sont pas renseignés, le fichier n'est pas généré, et un message d'information est affiché à l'utilisateur lui indiquant que l'envoi est impossible.
- Si le paramétrage FTP n'est pas réalisé, le fichier n'est pas généré, et un message d'information est affiché à l'utilisateur lui indiquant que l'envoi est impossible.
- Si une erreur est survenue lors de la tentative d'envoi du fichier sur le FTP, un message d'information est affiché à l'utilisateur lui indiquant que l'envoi n'a pas pu être fait.

PAJERO

Pajero est une interface EDI pour les commandes aux fournisseurs qui ont le mode d'envoi des commandes paramétré "PAJERO (EDI)".

 

Serveur FTP  URL de serveur 
Type Liste déroulante "ftp", "sftp" 
Port FTP Port FTP (si aucun valeur, le port par défaut sera pris en compte selon le type de connexion) 
Utilisateur FTP Utilisateur du compte FTP 
Mot de passe FTP Mot de passe du compte FTP 
Répertoire Chemin réseau dans lequel les commandes seront déposées (\\SERVEUR\DossierPartage\SousRepertoire)

Il est possible de ne pas utiliser le FTP, dans ce cas, il suffit d'indiquer le répertoire.
Le fichier est aussi créé dans le sous-répertoire EDI de l'utilisateur d'is@dom (C:\ISADOM\utilisateurs\XXX\EDI).

Si le serveur FTP ou le répertoire ne sont indiqués alors un message sera envoyé à l'utilisateur :

Le nom du fichier est composé ainsi : CodeFournisseur_NumeroCommandeIsadom_DateHeureCreation.xml 

eCommandes

Paramètres pour gérer les liens nécessaires entre is@Dom et des fonctionnalités de l'application eCommandes.

A l'enregistrement de la commande tiers eCommandes dans is@Dom, si le paramétrage à minima du(des) type(s) de visite est réalisé alors la création d'un rendez-vous sera proposée :

Types de visite  Liste des types de visite cochés Livraison possible
Sélection multiple possible ; ces types de visite seront proposés à la création du rendez-vous.
Les types de visite choisis doivent être paramétrés pour les types de tiers gérés par eCommandes.
   
Intervenant provisoire Choix de l'intervenant qui pourra être ensuite modifié. Non obligatoire.
Il doit avoir les habilitations pour les types de visites indiqués.

Transfert des photos

Possibilité d'établir un lien pour qu'is@Dom transmettent les photos à eCommandes.

FTP / SFTP Choix du mode de connexion.
Serveur FTP  
Port  
Nom de l'utilisateur  
Mot de passe  
Délai de connexion  
Clé privée  
Mot de passe de la clé  

Il faudra créer une tâche planifiée sur le serveur is@Dom pour récupérer les documents du type de document is@dom défini puis les transférer via FTP ou sFTP (selon le paramétrage choisi) sur le serveur eCommandes. Les documents is@dom qui seront transférés sont ceux du type de document défini au niveau du paramètre Type de document photo.
Cette tâche tournera toutes les x minutes pour récupérer les nouveaux documents.
Se rapprocher d'ADS via l'Assistance.

ColiShip

L'API propose un Web Service et utilise la technologie SOAP.
is@dom utilise l'API ColiShip pour éditer l'étiquette de transport et enregistre le n° d'expédition retourné par l'API.

 Bouton d'accès aux fonctionnalités en place pour Coliship (Tournée en cours, Préparation groupée, Commandes tiers) :
     

L'API Coliship accepte 4 champs de 35 caractères pour les adresses :
. line0 Etage, couloir, escalier, appartement.
. line1 Entrée, bâtiment, immeuble, résidence.
. line2 Numéro et libellé de voie.
. line3 Lieu-dit ou autre mention.

Dans la version actuelle, is@dom précise les line0 et line1 avec les données de l'adresse (étage, bâtiment, interphone et porte).
L'adresse sans le code-postal et la ville, est précisée dans le champ "line2".
Si la longueur pour l'adresse est trop importante, une découpe se fait au 35ième caractère (on ne cherche pas à ne pas découper un mot entier).
Les 35 premiers caractères seront dans line2 et les 35 suivants dans line3.
Ce qui dépasse 70 caractères sera perdu.
Les retours chariots sont remplacés par un espace.
Les 2 adresses (expéditeur et destinataire) sont concernées.

Prérequis techniques (API)
Si utilisation d'une imprimante thermique, il faut disposer de connaissances système afin d’envoyer les flux reçus du web service vers le port USB ou réseau de l'imprimante.
Il est nécessaire que les caractères soient encodés en UTF-8.
Afin d’assurer un rendu correct sur les étiquettes et dans les notifications envoyées aux destinataires, les caractères accentués renseignés en entrée du Web Service sont remplacés par leurs équivalents sans accent (ex : « é » sera remplacé par « e »).

Contrat  N° de client sur 6 caractères, fourni par La Poste - Colissimo à l'ouverture de votre compte client. 
Le contrat peut être indiqué au niveau de l'antenne.
Mot de passe Mot de passe associé au n° de client saisi. Il doit être identique à celui de votre espace client 
   
Type Type d'étiquette : liste de sélection
- ZPL_10x15_203dpi : impression thermique en ZPL, de dimension 10cm par 15cm, et de résolution 203dpi
  (imprimante compatible Thermique Zebra 203 dpi)
- ZPL_10x15_300dpi : impression thermique en ZPL, de dimension 10cm par 15cm, et de résolution 300dpi
  (imprimante compatible Thermique Zebra 300 dpi)
- DPL_10x15_203dpi : impression thermique en DPL, de dimension 10cm par 15cm, et de résolution 203dpi
  (imprimante compatible Thermique Datamax 203 dpi)
- DPL_10x15_300dpi : impression thermique en DPL, de dimension 10cm par 15cm, et de résolution 300dpi
  (imprimante compatible Thermique Datamax 300 dpi)
- PDF_10x15_300dpi : impression bureautique en PDF, de dimension 10cm par 15cm, et de résolution 300dpi
  (imprimante compatible Bureautique)
- PDF_A4_300dpi : impression bureautique en PDF, de dimension A4, et de résolution 300dpi
  (imprimante compatible Bureautique)
   
Décalage X Permet d’ajuster le décalage horizontal de l’impression sur l’étiquette (exprimé en points)
si x <0 : l'étiquette est décalée à droite
si x >0 : l'étiquette est décalée à gauche
Par défaut : 0
 
Décalage Y Permet d’ajuster le décalage vertical de l’impression sur l’étiquette (exprimé en points)
si y <0 : l'étiquette est décalée en haut
si y >0 : l'étiquette est décalée en bas
Par défaut : 0
 
Poids des colis  1 par défaut. 
   
Code produit Code du produit Colissimo à utiliser, liste de sélection
- Colissimo Domicile - sans signature : DOM
- Colissimo Domicile - avec signature : DOS
- Colissimo Retour France : CORE
 
Mode CORE : utiliser le dépôt en boite aux lettres  Possibilité d'utiliser ou non le dépôt en boites aux lettres.
   
Type de retour Liste de sélection
- (vide) : Par défaut, l’étiquette est envoyée uniquement dans la réponse du Web Service.
Valeurs additionnelles si le code produit est Colissimo Retour France (CORE):
- SendPDFByMail : l’étiquette est également envoyée par email, en tant que pièce jointe, sur
l’adresse renseignée dans le bloc « sender ».
- SendPDFLinkByMail : l’étiquette est également envoyée par email, sous forme de lien hypertexte,
sur l’adresse renseignée dans le bloc « sender ».
Le "sender" étant l'expéditeur du colis, soit l'antenne qui envoie le colis.
Si cette option est activée, l'adresse mail de l'antenne sera utilisée.
 
Mode de livraison Liste de sélection des modes de livraison is@dom.
   
Mail par défaut Lors de la création d'une étiquette, si le destinataire n'a pas d'adresse mail, le mail paramétré sera utilisé à la place.
   
Le poids du colis est obligatoire Sicoché, une erreur bloquante est affichée au moment de la génération de l'étiquette ColiShip si le poids du colis est inconnu.

L’édition sera proposée par défaut sur l’imprimante ColiShip paramétrée pour le poste, dans le cas contraire, ce sera l’imprimante par défaut paramétrée sur le poste.
Le dernier binaire de l'étiquette est sauvegardé dans le répertoire de l'utilisateur qui a demandé l'impression ( c:\isadom\[utilisateur]\etiquette_coliShip. [ pdf | zpl | dpl ] selon le type d'étiquette.
Gestion du nombre d'étiquettes de colis : Une étiquette est générée pour chaque colis. La livraison contiendra le n° du premier colis.

Fonctionnement

- Si le mode de livraison est celui paramétré, is@dom appellera le Web Service pour la génération de l'étiquette en remplacement de la fonctionnalité d'édition actuelle.
- La fonction "generateLabel" sera appelée avec les paramètres suivants
     - generateLabel.contractNumber : N° du client (PG)
     - generateLabel.Password : Mot de passe (PG)
- Bloc "outputFormat" : contient les sous-champs liés au format des éditions renvoyées par le Web Service
     - generateLabel.outputFormat.X : Décallage X (PG)
     - generateLabel.outputFormat.Y : Décallage Y (PG)
     - generateLabel.outputFormat.outputPrintingType : Type d'étiquette (PG)
     - generateLabel.outputFormat.ReturnType : Type de retour (PG)
- Element "letter" : contient des sous-champs et blocs liés à l’expédition (options,colis, expéditeur, destinataire, douanes)
- Sous-bloc "Service" : type de produit et tarifs
     - generateLabel.letter.service.productCode : Code produit (PG)
     - generateLabel.letter.service.depositDate : Date du jour au format AAAA-MM-JJ. Date de dépôt
        prévisionnelle dans le réseau La Poste. Ex : « 2015-12-23 »
     - generateLabel.letter.service.mailBoxPicking : Utilisé pour le code CORE. Doit valoir « true » pour que le
       colis puisse être déposé en boîte aux lettres
     - generateLabel.letter.service.mailBoxPickingDate : Utilisé pour le code CORE. Date d’emport en boîte aux
        lettres demandée. Obligatoire (et pris en compte) seulement si mailBoxPicking vaut "true". Ex : « 2015-12-23 »
     - generateLabel.letter.service.orderNumber : N° de la livraison is@dom
- Sous-bloc "Parcel" : assurances et options
     - generateLabel.letter.parcel.weight : Poids (PG) au format N.NN
     - generateLabel.letter.parcel.instructions : Zone "informations" du bon de livraison (70 caractères max,
        les retours chariots sont remplacés par un "point + espace")
- Sous-bloc "Sender" : expéditeur
     - generateLabel.letter.sender.companyName : Nom de l'antenne expéditrice (35 caractères max)
     - generateLabel.letter.sender.line2 : Adresse principale de l'antenne expéditrice (35 caractères max, sans
        le code-postal et la ville)
     - generateLabel.letter.sender.countryCode : FR (code ISO du pays)
     - generateLabel.letter.sender.city : Ville de l'adresse principale de l'antenne expéditrice (35 caractères max)
     - generateLabel.letter.sender.zipCode : Code postal de l'adresse principale de l'antenne expéditrice (5 caractères max)
     - generateLabel.letter.sender.countryCode : FR (code ISO du pays)
     - generateLabel.letter.sender.phoneNumber : Numéro de téléphone de l'adresse principale de l'antenne expéditrice
- Sous-bloc "Addressee" : destinataire
     - generateLabel.letter.addressee.companyName : Si Code produit (PG) est "CORE", Nom et prénom du tiers
       (35 caractères max)
     - generateLabel.letter.addressee.lastName : Nom du tiers livré (35 caractères max)
     - generateLabel.letter.addressee.firstName : Prénom du tiers livré (29 caractères max)
     - generateLabel.letter.addressee.line0 : Informations complémentaires de l'adresse de livraison "Etage" et
       "Porte" (35 caractères max)
     - generateLabel.letter.addressee.line1 : Informations complémentaires de l'adresse de livraison "Batiment"
       (35 caractères max)
     - generateLabel.letter.addressee.line2 : Adresse de livraison (35 caractères max, sans le code postal et la ville)
     - generateLabel.letter.addressee.countryCode : FR (code ISO du pays)
     - generateLabel.letter.addressee.city : Ville de l'adresse de livraison (35 caractères max)
     - generateLabel.letter.addressee.zipCode : Code postal de l'adresse principale de l'antenne expéditrice (5 caractères max)
     - generateLabel.letter.addressee.phoneNumber : Numéro de téléphone de l'adresse de livraison
     - generateLabel.letter.addressee.mobileNumber : Numéro de téléphone GSM du tiers livré
     - generateLabel.letter.addressee.email : Adresse mail du destinataire (Utilisé pour les notifications de
        suivi par email, obligatoire pour les produits DOM et DOS)
     - generateLabel.letter.addressee.intercom : Numéro d'interphone de l'adresse de livraison
     L'adresse dans l'étiquette coliship est complétée avec le libellé de l'adresse du patient lorsque l'adresse du patient est liée a un Lieu de résidence.
- Sous-bloc "CustomsDeclarations" : douanes
     - Pas de bloc "CustomsDeclarations"
- Le web Service retourne les informations suivantes :
     - label : Etiquette du colis. Binaire transmis en pièce jointe (XOP), quel que soit la valeur de outputPrintingType
     - parcelNumber : N° du colis généré. Ce numéro est enregistré dans la livraison.
     - pdfUrl : Uniquement si un format PDF est demandé : lien permettant de télécharger l'étiquette pdf
                  - Si le format est "pdf", le PDF est téléchargé depuis l'URL transmise, et propose son impression.

Contrôle réception produits

Paramètres permettant de saisir les valeurs de déclenchement du contrôle à réception des produits :

- Criticité :
    - Borne minimum de criticité (Minimum 1).
    - Borne maximum de criticité (Maximum 1000).
    La criticité sera indiquée au niveau de la famille du produit sinon du produit.
- Sélecteur de Volume :
    - Faible : produits représentant 20% du volume annuel réceptionnés.
    - Intermédiaire : produits représentant 30% du volume annuel réceptionnés.
    - Important : produits représentant 50% du volume annuel réceptionnés.
- Champ de saisie de la Fréquence (en mois).
- Champ de saisie du Libellé à afficher contenant un message informatif. Par exemple « 2 DM sur 3 cartons éloignés pour une réception ».

Objectifs :
. Contrôler la conformité des produits en réception de commande fournisseurs et en stocks
. Enregistrer les contrôles non conformes
. Bloquer les stocks des produits non conformes
. Contrôler les commandes tiers

La mise en place de cette fonctionnalité requiert notamment :
. Une localisation de rebut des produits non conformes (paramètres généraux DM DMC, onglet Appareils et onglet Consommables)
. Au moins une localisation interne pour les contrôles
. La criticité au niveau des produits

Therefore

Interface de stockage de fichiers csv pour traitement par is@Dom.
Le principe est le suivant : un fichier par commande est déposé dans le répertoire puis traité par le robot pour is@Dom et archivé.

Répertoire des fichiers Therefore Répertoire de réception des fichiers CSV renvoyés par Therefore.
   
Répertoire des fichiers archivés Répertoire d'archive des fichiers CSV Therefore traités par is@Dom.

Les fichiers sont des fichiers csv avec séparateur « ; », encoder en ANSI.
is@Dom reçoit un fichier par commande fournisseur.
La structure du fichier attendu par is@Dom est le suivant :
NoCommande ;statut
Statuts possibles :
- Validée : commande validée dans Therefore
- Annulée : commande annulée ou refusée dans Therefore

Résultat de validation : Le robot d’intégration des visites est utilisé, il scanne le répertoire fichiers Therefore toutes les deux minutes.
Pour chaque fichier trouvé sur le serveur, la commande fournisseur correspondante est mise à jour dans is@Dom et le fichier du serveur est supprimé.

. La commande est refusée dans Therefore.
La commande is@Dom correspondante est automatiquement Annulée avec le motif par défaut « Therefore ».

. La commande est acceptée dans Therefore.
La commande is@Dom correspondante est automatiquement Validée le et Envoyée le avec la date du jour de lecture du fichier.
L'utilisateur affiché pour ces changements automatiques d'Etat est l'auteur de la commande.
Si le fournisseur de la commande est concerné par le mode d’envoi Etialis, is@Dom réalise automatiquement l’export de la commande vers Etialis.

La commande reste modifiable dans is@Dom même si un bon de commande a déjà été envoyé dans Therefore.

 

 

© ADS - 2024